Enchérir en Europe chez Aspire Art Auctions

23 May 2019

Contrairement aux idées reçues, enchérir à partir d’un pays européen lors d’une vente aux enchères Aspire Art Auctions à Johannesburg ou Cape Town n’est ni compliqué ni coûteux, bien au contraire !

Voici quelques informations qui vous rassureront et vous convaincront d’enchérir avec nous, que vous habitiez Londres, Paris, Bruxelles ou Berlin !

Q: Le décalage horaire entre l’Europe et l’Afrique du Sud me permettra-t-il de participer facilement à la vente?

R: L’Afrique du Sud est sur le même fuseau horaire que Paris.

Nos ventes se déroulent généralement en fin d’après-midi/début de soirée le dimanche, ce qui vous offre la possibilité d’enchérir de chez vous en toute tranquillité.

Q: Comment participer à une vente aux enchères Aspire?

R: Vous disposez de 3 options pour enchérir lors de la vente :

  • Transmettre un ordre d’achat par email avant la vente

Ce service est gratuit et confidentiel. Les membres de l’équipe Aspire vous représenteront pendant la vente et enchériront pour votre compte dans la limite du montant précisé dans votre ordre d’achat.

Les lots sont achetés au meilleur prix, en respectant les autres enchères et le prix de réserve. En cas d’ordres identiques, le premier arrivé aura la préférence.

Les ordres d’achat doivent être donnés en Rands, la monnaie locale Sud-africaine.

  • Enchérir en personne par téléphone

Compte-tenu du nombre limité de lignes téléphoniques disponibles pendant la vente, il est nécessaire de prendre ses dispositions 24 heures au moins avant la vente pour obtenir ce service.

Dès lors que vous êtes enregistré, les membres de l’équipe Aspire vous contacteront au numéro que vous aurez indiqué quelques minutes avant la présentation du lot qui vous intéresse et relaieront vos enchères dans la salle.

Lors de votre demande d’enchère par téléphone, nous vous recommandons de toujours indiquer un ordre d’achat de sécurité que nous pourrons exécuter en votre nom au cas où nous serions dans l’impossibilité de vous joindre par téléphone.

Les membres de l’équipe Aspire parlent anglais et français.

  • Enchérir en ligne

Nos ventes sont retransmises en direct sur www.Invaluable.com en Europe.

Vous pouvez également enchérir à partir de notre application Aspire Art Auctions , téléchargeable gratuitement sur appareils OIS et Android.

Vous pouvez consulter nos catalogues, suivre la vente et enchérir en direct à partir de ces sites, en prenant soin de vous inscrire préalablement. Après la vente, nos équipes vous contacteront afin d’organiser le transport de vos achats.

Q: Acheter chez Aspire à partir de l’Europe coûte-t-il cher ?

A: Bien au contraire, acheter chez Aspire est bien moins cher qu’acheter en Europe.

Plusieurs raisons à cela :

  • Tout d’abord, les « frais acheteurs » pratiqués chez Aspire sont très bas, seulement 12% hors taxes, en comparaison des 25% ou 30% hors taxes habituellement facturés dans le reste du monde !
  • Ensuite, vos achats chez Aspire sont exemptés de TVA dès lors qu’ils sont directement exportés en dehors de l’Afrique du Sud.
  • D’autre part, Aspire se charge des formalités d’exportation hors Afrique du Sud et seule une TVA à l’importation d’un montant de 5,5% devra être acquittée lors de l’arrivée de votre achat en Europe.
  • Enfin, et peut-être le point le plus important, vous achetez en Rands, la monnaie locale en Afrique du Sud. Un Euro valant actuellement 16 Rands, les prix pratiqués en Rands vous sont très favorables.

Q: Comment payer mes achats?

R: Effectuer un paiement à distance en toute sécurité est aisé aujourd’hui.

Les frais de change et de transfert facturés par les banques dites « traditionnelles » étant généralement élevés, il est préférable de privilégier des solutions type Paypal ou TransferWide pour acquitter vos bordereaux d’adjudication.

Ici encore, l’équipe Aspire sera à vos côtés pour comparer les différentes options disponibles.

Q: Comment faire transporter mon achat?

R: Nous travaillons avec plusieurs sociétés de transport internationales, notamment DHL et UPS. Notre personnel est à votre disposition pour organiser le transport de vos achats dans les délais les plus brefs.

 

Si nous n’avons pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter :

Candice Osenat-Boutet

European Business Development

Mobile France : +33 6 73 66 47 26

Mobile SA : +27 60 644 8988

candice@aspireart.net